Année
Mois
Jour
Heure Début
Heure Fin

Le Mot de la Vice-présidente déléguée à la petite enfance

Photo de la Vice-présidente

Madame, Monsieur,

Les équipes du SIPEJ se proposent d’accompagner les familles dans leur recherche d’un mode d’accueil afin que celui-ci soit le plus adapté à leur enfant et à leurs besoins. Cet accompagnement se fait grâce à différentes structures :

  • Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) du Coudray-Montceaux et le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s Intercommunal (RAMI) : Les professionnels des RAM informent les familles sur les possibilités d’accueil individuel. Pour les assistantes maternelles c’est un lieu d’information, de rencontre et d’échange.
  • Les Multi-accueils : ce sont des établissements d’accueil collectif du jeune enfant (EAJE). Les équipes pluridisciplinaires de ces structures ont à cœur d’offrir un accueil de qualité.
  • Le service de la coordination petite enfance répond à toutes les interrogations des familles et supervise le fonctionnement des différentes structures du territoire.

Afin d’être le plus transparent possible vis à vis des familles, nous avons défini une nouvelle grille de critères d’attribution des places que vous pouvez consulter sur le site du SIPEJ.

L’ensemble des élus et des professionnels petite enfance du SIPEJ souhaitons permettre à chaque famille de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle.

Murielle Chicha-Gary

Critères d'attribution des places pour les crèches du SIPEJ